Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

Les Maîtres des Ténèbres
(Loup Solitaire n° 01)


Voir la Fiche

 

 

- 17 : Changer "rendez-vous au 331" par "rendez-vous au 316", par analogie avec le paragraphe 89.

- 20 : Changer "rendez-vous au 272" par "rendez-vous au 273", on doit se rendre aux fortifications du camp militaire et non au Bois des Brumes qui intervient plus tôt dans l'histoire.

- 58 : Changer "rendez-vous au 286" par "rendez-vous au 251". Cette correction permettrait de relier le paragraphe 251, vers lequel aucun autre paragraphe ne mène autrement. Certains fans considèrent qu'il est plus logique de survivre en se cachant, de plus le texte devient plus clair.

- 67 : Changer "rendez-vous au 140" par "rendez-vous au 252". D'après le paragraphe 222, le paragraphe 252 correspond à la voie est, et il est normal que la Discipline du Sens de l'Orientation empêche Loup Solitaire de rencontrer l'ours.

- 76 : La Pierre du Vordak est un objet qui se met dans le Sac à Dos (ce n'est pas un Objet Spécial) malgré la phrase "vous la laissez tomber dans une poche de votre tunique", voir le paragraphe 304.

- 147 : La formulation des choix sous-entend que Loup Solitaire vient du paragraphe 28, mais il peut très bien venir du paragraphe 42, la direction opposée. Dans ce cas, les choix seraient inversés. Certains conseillent la reformulation : "Si vous voulez vous diriger vers l'est, rendez-vous au 42. Si vous voulez vous diriger vers le nord, rendez-vous au 28."

- 181 : Supprimer la phrase "Vous avez perdu votre équipement, mais pas la vie.", qui est avérée si Loup Solitaire vient du paragraphe 205 mais pas s'il vient du paragraphe 22.

- 201 : Changer "rendez-vous au 215" par "rendez-vous au 15". Ceci afin de relier le  paragraphe 15, qui n'est pas accessible autrement. De plus quand on rebrousse chemin à partir du paragraphe 15, on retombe sur le paragraphe 201.

 

Merci à Sphigx et à Alin S pour les erreurs.

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net