Mises à jour

Livre d'or
 Liens
 Remerciements

Vous trouverez dans cette section toute l'actualité en rapport avec le monde des livres-jeux. Que ça soit nouveautés, amateurs, nouveaux sites, etc... Si vous avez des infos, vous pouvez envoyer me les envoyer à l'adresse suivante :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

Le 20 mars 2022                                                  Sortie du troisème numéro du magazine Alko Venturus

Le troisième numéro Alko Venturus, fruit de l’association d’Alkonost et de Scriptarium, est disponible depuis le début du mois de février. Découvrez ce nouveau webzine à travers ses 168 pages en couleur, et ses nombreux articles sur les livres-jeux et les jeux de rôle. Vous trouverez entre autre :

- Un dossier sur l’univers Arthurien et en particulier la série Quête du Graal avec différents articles comme par exemple sur les différentes maisons de Merlin au cours de la série.

- des interviews de J.H. Brennan ( l’auteur de la série Les Quêtes du Graal) et de John Higgins (l’illustrateur de la série pour les dessins intérieurs).

- des interviews de Pierre Rosenthal ( l’auteur entre autre du livre Perceval le Gallois) et de Rolland Barthélémy (l’illustrateur du livre pour les dessins intérieurs).

- des interviews de Malcolm Barter (illustrateur du livre La Forêt de la Malédiction) et d’Alan Langford (illustrateur de plusieurs Défis Fantastiques comme par exemple L’ïle du Roi Lézard, La Créature venue du Chaos, etc.)

- Un hommage sur Martin McKeina, illustrateur de plusieurs Défis Fantastiques (Le Vampire du Château Noir, La Vengeance des Démons, Retour à la Montagne de Feu, etc.) qui est décédé en septembre 2020.

- Un article sur la création d’un jeu de rôle sur la trilogie Les Chroniques d’Hamalron (une série de livres-jeux parue chez Alkonost).

- Un article qui revient sur la remise des prix Yaztromo en 2020 et en 2021 (prix qui récompense les meilleurs livres-jeux amateurs "AVH" qui ont été écrites dans le courant de l’année.

- Une interview de Romain Baudry (auteur de livre-jeu Fleurir en Hiver parue chez Alkonost ainsi que de plusieurs traductions chez le même éditeur).

- Des interviews de Skarn et de Voyageur Solitaire, auteur s de plusieurs AVH sur le site de Littéraction.

- La première partie d’un livres-jeu se déroulant dans l’univers de Titan : Les Orgues de Mélopée écrit par Jérome Wirth et illustré par Guillaume Romero.

Vous pourrez télécharger gratuitement ce premier numéro soit sur le site de Scriptarium soit sur le site des Editions Alkonost.

2006 - 2007 - 2018 - 2019

Retour aux actualités de l'année en cours

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2022
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.