Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

Le Captif du Roi-Sorcier
(Loup Solitaire n° 14)


Voir la Fiche

 

 

- 11 : La Flèche de Feu est un pouvoir de la Magie des Anciens, non de l’Alchimie Kaï. En outre, ils ont oublié la condition de Maître Tutélaire. Cette erreur est présente dans la version originale.

- 21 : Malheureusement, ce n’est pas le total de départ d’Endurance qui augmente de 4 points, mais le total actuel. Erreur de traduction.

- 59 : Loup Solitaire découvre des statuettes de Slûtar, mais l’option d’en emporter une n’est pas donnée. Or, il y a des endroits où l’on demande cette statuette, tout comme celle de Zagarna. Il faudrait donc ajouter la possibilité d’emporter un Slûtar.

- 156 : Ces créatures sont des Egorghs, non des Ehorghs (source : version originale, ainsi que la traduction correcte employée dans Le Crépuscule des Maîtres).

- 212 : Si le résultat est de 4 ou moins, c’est au 311 que vous devez mourir, non au 331.

- 240 : C’est Kaï-Screen (Grand Écran Psychique) que vous devez maîtriser, non Kaï-Surge (Grand Foudroiement Psychique). Erreur de traduction.

- 245 : L’auteur semble avoir oublié de spécifier les points additionnels que la Science des Armes (à l’Arc) confère à Loup Solitaire. Cette erreur (si c’en est une) est présente dans la version originale.

- 248 : Il est impossible d’obtenir un chiffre « supérieur ou égal » à 9. La version originale donne simplement « si vous pigez 9 ».

- 300 : Allez au 240 et non pas au 340.

- 331 : Le 331, destination erronée du 212, contient lui-même une erreur de renvoi. Si vous voulez utiliser l’ascenceur antigrav, rendez-vous au 319, et non au 309.

 

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net