Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

La Croisade du Désespoir
(Loup Solitaire n° 15)


Voir la Fiche

 

 

- 10 : Il devrait être spécifié que « l’anneau à cachet » est un Objet Spécial appelé un Anneau Sigillaire, car il peut être requis plus tard.

- 14 : Non une véritable erreur, mais un passage très amusant : Dhârk (Darke dans la version originale) signifie Ténébreuse dans la « langue barbare » des Drakkarim ! Hmm … Message subtil du traducteur ? Rien de tel n’est mentionné dans la version anglaise ! ^_^

- 76 : Bizarrement, aucune mention n’est faite des points supplémentaires que Loup Solitaire peut ajouter lorsqu’il maîtrise la Science des Armes avec un Arc. Cette erreur (si c’en est une) est présente dans la version originale.

- 90 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï de l’Exploration.

- 121 : Que faire des 5 points d’Endurance additionnels que l’Alchimie Kaï vous confère pour la durée du combat ? Si vous les retranchez de votre total d’Endurance après l’affrontement, il ne sert à rien de les ajouter ! Il faut donc interpréter ce passage comme un regain de 5 points d’Endurance, sans qu’il soit nécessaire de les annuler ensuite.

- 156 : Il y a évidemment un problème de logique si votre Endurance est déjà en bas de 15, ou même à 16 ou 17. Toutefois, il n’y a aucune façon de « corriger » cette erreur, qui doit être considérée comme une anomalie du jeu.

- 239 : « Utilisez la Table de Hasard » est une instruction superflue. Elle n’apparaît pas dans la version originale.

- 254 : Il ne faut pas cesser le combat, car le 160 considère que les Drakkarim sont morts.

- 297 : Voir le 121.

- 327 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï du Nexus.

- 348 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï du Nexus.

 

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net