Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

Les Démons des Profondeurs


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir              
première édition avec le logo
Défis Fantastiques
             
               

   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :

Edition Française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Défis Fantastiques n° 19
Steve Jackson (US)
Demons of the Deep

Noël Chassériau
Les Edward
Bob Harvey
1986
1986
août 1986
(première édition avec le logo Défis Fantastiques)
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
362
2-07-033362-0
(première édition)
400

 


Résumé

Dès lors que le redoutable vaisseau pirate Belzébuth se lance à votre poursuite, votre perte est assurée. Le Capitaine Carnage, terreur de l'océan, est réputé pour ne pas faire de quartier. Mais avec votre équipage de marins aguerris et courageux, vous êtes décidés à mener une lutte sans merci. Après un abordage bref et meurtrier, VOUS restez seul survivant à bord de votre navire. Mais le Capitaine Carnage vous réserve un sort cruel. Un sort qui vous conduira dans les profondeurs des mers et vous fera pénétrer dans les repaires des démons sous-marins, à la recherche des mystérieuses Perles Noires qui représentent votre seul espoir de salut !

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…

 

Critiques

Titre assez méconnu du public par sa rareté en vente. Il est écrit par Steve Jackson, un homologue du premier créateur des Défis Fantastiques. Ce livre nous réserve une aventure qui sort de ordinaire tout simplement parce que le héros évoluera sous l'eau durant toute l'histoire ! L'idée est loin d'être banale. J'ai spécialement apprécié l'idée de visiter un peu les fonds marins et de voir ce qu'il peut bien se passer dans les profondeurs. Bon, le but de l'histoire est simple, nous devons juste retrouver le Capitaine pirate qui nous a jeté par dessus bord pour lui faire payer ce crime. Néanmoins, il y a plusieurs moyens qui nous sont offerts pour le combattre, mais là, je ne dirai rien. Les illustrations sont vraiment très belles, normal, c'est l'illustrateur du « Talisman de la Mort », Bob Harvey, qui en est le créateur. L'histoire est loin d'être linéaire car plusieurs chemins sont possibles pour arriver à nos fins. Cependant, qui dit histoire non-linéaire, dit durée de vie courte. Et « Les Démons des Profondeurs » est un très bel exemple. En refermant le livre, on ressent une forte impression que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses, ce qui peut-être un peu frustrant, surtout si on réussit à le terminer du premier coup. Car effectivement, l'ayant terminé, la tentation de le refaire à nouveau sera moindre, sauf si vous êtes vraiment curieux d'emprunter un autre chemin pour vous dire clairement que vous faites le livre en n’ayant aucune chance de réussir.  Les combats  ne  sont pas légions,  mais il est possible de rencontrer un  Dragon de Mer  et un Kraken,  ce qui n'est pas rien ! Au niveau des lieux, nous pouvons visiter toutes sortes d'édifices (bâtiments en ruines, temple, demeure des tritons, etc..) et vous pourrez rencontrer toutes sortes de créatures plus étranges des unes des autres.
En conclusion, avec ses environnements particuliers, ses personnages étranges et ses différents chemins, « Les Démons des Profondeurs » est un livre original et intéressant. Steve Jackson est un très bon auteur à qui il ne manque pas grand-chose pour faire parti du panthéon des écrivains de la série Défis Fantastiques. Les points faibles du livre sont par contre sa courte durée de vie et sa difficulté relativement peu élevée. À noter que l'ambiance sous-marine est très bien rendue en plus d'être bien mise en valeur par de magnifiques dessins.

Intérêt : 82%
Difficulté : 73%
Sombrec
œur
 


Voir la Feuille d'Aventure
Voir la carte

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net