Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

Le Chasseur des Etoiles


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

1ère édition (cliquez sur l'image pour l'agrandir)              
première édition avec le logo
Défis Fantastiques
             
               

   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :

Edition Française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Défis Fantastiques n° 27
Luke Sharp
Star Strider
Arnaud Dupin de Beyssat
Alan Craddock
Gary Mayes
1987
1987
novembre 1987
(première édition avec le logo Défis Fantastiques)
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
473
2-07-033473-2
(première édition)
400

 


Résumé

Les Gromulans, des humanoïdes nomades qui ont fini par se fixer sur une obscure planète appelée "Terre", ont enlevé le Président Galactique. Vous êtes le plus redoutable chasseur de primes de tous les univers connus. Un Traqueur dont la renommée n'est plus à faire. Aussi, c'est à VOUS que les autorités ont fait appel pour retrouver, puis délivrer le Président. Une mission des plus dangereuses pour laquelle vous ne disposerez que de quarante-huit heures ! Passé ce délai, les Gromulans auront su soutirer au Président tous les renseignements qui entraîneront inéluctablement la fin de votre civilisation...

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…
 

 

Critiques

Tiens donc, voici un autre livre que je n'avais jamais lu/joué auparavant. Mais contrairement aux autres dans le même cas, c'est peu motivé que je me suis lancé à l'aventure. En effet, après tout le mal que j'en avais entendu, et après avoir lu quelques paragraphes et feuilleté le livre, je me suis tout de suite aperçu que ce livre était loin d'être un grand cru. Une fois le livre terminé, je n'avais pas changé d'avis, au contraire, j'avais raison : ce livre est vraiment moyen. Je vais cependant commencer par les points forts. Tout d'abord, il y a une très bonne présentation de l'aventure au début du livre, comme dans la « Planète Rebelle » (ça commençait pourtant bien !) suivie par quelques descriptions des différents ennemis à rencontrer lors de l'aventure. J'ai également retenu les illustrations plus que corrects, et au niveau des passages intéressants, je n'ai retenu que celui où le héros est accompagné, pendant un laps de temps, par un robot nommé Willy, ainsi que, dans une moindre mesure, la Corrida avec le Robot-Taureau. C'est tout pour les points forts, passons aux points faibles ! Premièrement, il y a très peu d'action, ce qui est regrettable. Je pensais qu'il y aurait plus d'ennemis qui se mettraient sur notre route pour nous empêcher de délivrer le Président ! (qui est le but de notre mission. Même l'histoire est bancale). Le manque d'ambiance se fait vraiment ressentir et nous avons bien du mal à nous plonger dans l'histoire, cela est certainement dû au manque flagrant de descriptions. Et comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'aventure et l'intrigue ne sont guère passionnantes. Là où ça partait plutôt mieux, c'était au niveau des compétences/caractéristiques, mais comme dans beaucoup de livres, celles-ci sont sous-exploitées. Pour couronner le tout, il n'y vraisemblablement aucun challenge dans ce livre qui est bien trop facile. Mais là, est-ce un point positif ou négatif, je ne sais pas.
En résumé, un livre fade et sans saveur qui ne restera vraiment pas dans les annales des livres dont vous êtes le héros. Il reste quand même mieux que le Mercenaire de l'Espace, autre livre se déroulant dans l'univers de la science-fiction, mais il possède quand même beaucoup de points négatifs qui empêchent le lecteur de penser qu'il y eu devant lui un bon livre.

Intérêt : 67%
Difficulté : 62%
Sombrecoeur

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net