Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

Les Esclaves de l'Eternité


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

1ère édition (cliquez sur l'image pour l'agrandir)              
première édition avec le logo
Défis Fantastiques
             
               

   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :

Edition Française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Défis Fantastiques n° 32
Paul Mason et Steve Williams
Slaves of the Abyss
Sylvie Bonnet
Terry Oakes
Bob Harvey
1988
1989
mars 1989
(première édition avec le logo Défis Fantastiques)
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
540
2-07-033540-2
(première édition)
400

 


Résumé

Le royaume de Kallamère s'est laissé entraîner dans une guerre épuisante contre le royaume rival d'Alkémis. Lady Carolina, sa souveraine, a dû expédier toute les troupes sur la frontière septentrionale. Pour défendre la ville déserte, il ne reste plus que VOUS... Saurez-vous arrêter cette horde d'êtres au regard étrangement vide qui s'avance inexorablement, laissant derrière elle des villages morts ? Pour mettre fin au pouvoir du Maître de l'Abysse et libérer les esclaves dont il a capturé les âmes, il vous faudra aussi prendre garde aux traîtres qui, de l'intérieur, travaillent à perdre la cité.

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…

 

Critiques

Et ben moi je l'ai bien aimé ce livre.
Il y a de l'intrigue (un traître parmi des "gentils"), de l'aventure dans plein de villages différents les uns des autres (accueillants, abandonnés,...), on fait des rencontres sympas (une fillette rigolotte, une vieille femme dans sa forêt) et le scénario est mystérieux, très original, et s'explique petit à petit.
Vers la fin, on change de monde, et là encore, on va de surprise en surprise.
A mon avis, dans mon parcours où je suis allé le plus loin, je suis mort juste avant la fin (je pense mais pas sûr (?) ). Je suis face au grand méchant dans son palais, dans son monde. J'ai bien ingéré les substances du diffuseur de Sige dans le bon ordre (Ceux qui n'ont pas lu le bouquin ne comprennent rien ; Je sais ...), et je suppose qu'il faut boire la boisson magique dans le chaudron du vilain (Je suis déjà mort précédemment si je ne le fais pas).
Cependant j'ai le choix de mettre 3 nouveaux ingrédients dedans avant de le boire. Et là, je me suis gouré : par manque d'informations, une des substances m'a tué net... Snifffff

Intérêt : 7,5/10
Difficulté : 7/10
Niki

--------------------------------------------------

Dans la catégorie livre que je n'avais jamais lu et que je me réjouissais de le faire, les « Esclaves de l'Éternité » pointait en tête. Mais après lecture, je peux vous dire qu'il a vraiment fait un bond dans les tréfonds de mon classement des Défis Fantastiques lus jusqu'à présent. Pour vous dire, j'ai presque dû me forcer à trouver des points positifs ! Je n'en ai vraiment pas retenu beaucoup, mais je vais quand même vous donner mon impression. Déjà, au niveau des illustrations, j'ai été déçu. Pourtant, avec Bob Harvey, je m'attendais à des dessins dignes du Talisman de la Mort. Mais c'était loin d'être ça. Je ne dis pas que les illustrations sont mauvaises, non, pas du tout. Je dis qu'elles ont été mal choisies. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que d'autres passages du livre auraient mérité d'être illustrés par rapport à d'autres. Néanmoins, une chose est sûre : les images ne sont pas ce qu'il y a de pire dans ce livre. L'idée de départ est originale. On a le choix entre : soit rester et défendre notre forteresse, soit aller chercher du renfort se trouvant à quelques lieux de ladite forteresse, soit partir en éclaireur et espionner la venue de l'ennemi. Ça partait super bien tous ces choix ! Mais au final, un seul choix est vraiment possible, celui où il faut aller espionner l'ennemi. Ce qui veut dire que, dès le début du livre, j'ai été très déçu. Ensuite, ça repart un peu mieux : le début de l'histoire est intéressant et possède une bonne ambiance. Le cadre où l'on évolue au début est fort sympathique, mais par la suite, celui-ci devient inintéressant. Cela est certainement dû au fait que la narration devient vraiment laborieuse, car les paragraphes s'enchaînent mal. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Du coup, le manque d'ambiance est flagrant. Si au moins la quête était palpitante, mais même pas ! On a de la peine à saisir le pourquoi du comment de l'intrigue, et à cause du manque d'action, l'histoire devient vite ennuyante. En lisant cette critique, je pense que personne ne sera surpris si je dis que je n'ai retenu aucun moment mémorable de toute l'aventure. S'il faut donner deux points forts à ce livre, je dirai la variété (voire la richesse) des personnages non joueur rencontrés et la fin plutôt originale (dans le bon sens du terme, bien sûr).
En résumé, la plus grosse déception des trente-deux livres que j'ai lus jusqu'à maintenant. Il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce bouquin, si ce n'est les personnages non joueur et l'originalité de la fin. Mais entre le manque d'ambiance, les lieux peu intéressants, la quête pas palpitante, le peu d'action et j'en passe, ce livre ne restera pas en tout cas gravé dans les mémoires.

Intérêt : 69%
Difficulté : 73%
Sombrecoeur


Voir la Feuille d'Aventure

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net