Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

L'Ultime Combat de la Horde


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

1ère édition (cliquez sur l'image pour l'agrandir)              
première édition avec le logo
Loup* Ardent
             
               

   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition anglaise :

Année de la traduction française :
Sortie de l'édition française :

Edition française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Loup* Ardent n° 3
James Herbert Brennan
Demondoom
Noël Chassériau
Stephen Bradbury
John Blanche
1985
1986
février 1986
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
331
2-07-033331-0
250

 


Résumé

La mort tragique du roi Voltar a bouleversé le royaume du Harn, qui se retrouve sans protecteur. Loup* Ardent, maintenant membre du Conseil de Régence, comprend qu'un terme vient d'être mis à dix années de paix, et que la Horde des Démons a repris son oeuvre de destruction. Seul, le talisman magique, connu sous le nom de l'Orbe d'Or de Chakran Dis, peut anéantir à tout jamais la Horde redoutable. Mais pour le découvrir, Loup* Ardent devra aller à l'extrême limite de son habileté, de sa force, et de ses pouvoirs.

De VOUS seul dépend le sort de Loup* Ardent. Armé de deux dés, d'un crayon et une gomme, c'est vous qui déciderez des choix qui le mèneront au triomphe... ou à la mort !

 

Critiques

Troisième aventure de Loup*Ardent. Sa seconde péripétie étant fortement décevante, j'attendais beaucoup de ce troisième opus et je fus assez satisfait. Le début n'est pas mal du tout car nous commençons directement le combat contre un assassin voulant tuer Loup*Ardent, c'est d'autant plus intéressant que celui-ci n'a plus utiliser son arme depuis 10 ans. Par la suite, on apprend que l'un des hauts placés du Harn a été assassiné et Loup*Ardent entreprend sa quête de la façon d'un détective. Puis vient le moment où il entre dans le Val de l'Illusion où le livre perd beaucoup de son intérêt. A l'instar des Cryptes de la Terreur, on évolue dans des souterrains où nous devons aller à gauche, à droite, en arrière, en avant, au 13, bref, la monotonie s'installe. C'est également dans ce tome que les combats impossibles commencent. Nous devons nous mesurer à 3 voire 4 ennemis à la fois qui possèdent, parfois, les mêmes compétences que Loup*Ardent. Je ne vous cache pas que, hormis les premiers combats du livre, les suivants je les ai totalement délaissés. Je me suis juste contenté de lire car passé le passage des cryptes, les combats sont injouables. Au final, il n'y a pas eu de (bons) changement entre les Cryptes de la Terreur et l'Ultime Combat de la Horde, à l'exception que ce dernier possède une bonne petite moitié d'histoire relativement intéressante. Ah oui, la fin du bouquin réserve un moment intéressant lorsque les gardes d'or se battent contre la Horde des Démons, mais la destruction de cette dernière n'a rien de très spectaculaire. Au niveau écriture, pas d'amélioration par rapport au deuxième opus. La seule nouveauté est l'auteur des illustrations qui est John Blanche, dont je ne suis pas spécialement fan mais elles contribuent néanmoins à l'ambiance.
En résumé, un livre un (petit) cran au-dessus du deuxième par son début d'aventure qui est assez intéressante mais sinon, nous avons encore le droit à une sorte de crypte soporifique. Le style écrit est bon mais après avoir lu "La Horde des Démons" on s'attend qu'il soit mieux de volume en volume, ce qui n'est pas le cas. L'histoire est aussi assez linéaire, comme les deux précédents. Il ne reste plus que les illustrations et même si elles correspondent bien à l'univers de Loup*Ardent, je ne les adhère pas spécialement. Les combats deviennent de plus en plus difficiles et il est des fois où la triche est nécessaire pour les remporter.
Intérêt : 65%
Difficulté : 80%
Sombrecoeur

 

 

Retour à la série

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net