Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

La Malédiction de Naar


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir          
première édition avec le logo
Loup Solitaire
deuxième édition sans le logo
Loup Solitaire
troisième édition
               

- Merci à Meneldur pour le scan de la couverture de la deuxième édition.
- Merci à
Jeveutout pour le scan de la couverture de la troisième édition.


   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :


Edition Française :

Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :


Nombre de paragraphes :
Loup Solitaire n° 20
Joe Dever
The Curse of Naar
Mona de Pracontal
Patrick Alexandre
Brian Williams
1993
1994
juillet 1994
(première édition avec le logo Loup Solitaire)
octobre 1996 (deuxième édition sans le logo Loup Solitaire)
mai 2006 (troisième édition)
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
749
2-07-058516-6
(première édition)
2-07-050691-6 (deuxième édition)
2-07-057524-1 (troisième édition)
350

 


Résumé

Vous êtes Loup Solitaire, Grand Maître Kaï du Sommerlund. Vous venez de triompher de Loup Enragé, votre démoniaque sosie créé par Naar, lorsque vous apprenez que le Dieu Sombre s'est emparé de la légendaire Pierre de Lune. Ayant juré d'arracher ce joyau mystique d'entre ses griffes, vous vous apprêtez une fois encore à traverser la Porte d'Ombre. Mais il vous faut faire vite car, du fond de son antre, Naar menace d'utiliser la Pierre de Lune pour envahir la Magnamund avec ses armées des Ténèbres. De l'issue de votre mission dépend non seulement votre vie, mais aussi l'avenir de votre univers tout entier !

Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

 

Critiques

Vingtième et dernière aventure mettant en scène le désormais mythique et Légendaire Loup Solitaire, le demi Dieu du Sommerlund. Le Combat des Loups étant un déca au dessous de ce qu'on pouvait attendre entre le duel opposant Loup Solitaire, Champion du Bien, contre sa Némésis Loup Enragé, Champion du Mal, Joe Dever se devait de terminer le 3ème Cycle de bonne manière, et c'est ce qu'il a fait. Ce livre est assez original, pas seulement parce que Loup Solitaire évolue dans le monde parallèle maléfique du Dieu Sombre, mais parce qu'il visite plusieurs lieux bien différents dudit monde parallèle. L'histoire est découpée en plusieurs parties, que l'on pourrait, si cela était un jeu, appeler stage. Vous visiterez divers Royaumes gouvernés à chaque fois par un Seigneur différent, et pour pouvoir accéder au stage suivant, vous devrez vaincre son chef. Bien entendu, vous n'allez pas le faire à l'aveuglette. Avant de débuter votre périple, on vous remettra un Tome du Mal qui, une fois dans la dimension de Naar, vous servira à combattre les différents ennemis des stages cités ci-dessus. Lorsque ceci sera fait, vous collecterez plusieurs objets qui vous serviront pour pénétrer dans l'antre de Naar. Comme je l'ai susmentionné, la monotonie ne s'installera jamais chez le lecteur, tout simplement parce que Loup Solitaire changera régulièrement de monde. En plus de ça, il rencontrera des ennemis déjà croisés auparavant, ainsi que certains de ses amis disparus, réduits à l'état d'esprit, qui est l'un des autres gros points forts du livre. Un seul bémol de taille, à mon avis, est le peu de combats. Etant dans le Royaume de Naar, le lecteur s'attend à batailler ferme, mais il en est rien. Les seuls ennemis, à peu de chose près, seront les Seigneurs de chaque stage. Et uns fois arrivé à la fin, c'est pour constater que nous ne pouvons même pas combattre Naar, le Dieu Sombre et Maléfique. Grosse frustration mélangée à de la déception. Pourtant, ici, Loup Solitaire est à son sommun de sa force, il possède toutes ses disciplines et est devenu très fort. Joe Dever aurait dû glisser plusieurs combats pour qu'on en puisse profiter. Néanmoins, ceux qui n'auraient pas joué (ou lu) les précédents Loup Solitaire, auront probablement énormément de peine à vaincre les chefs de stage, surtout le Champion de Naar. Le livre est somme tout relativement linéaire, mais au final, la linéarité ne s'avère pas être un point négatif, car elle permet d'avoir une aventure plus longue, plus passionnante et plus fouillée, contrairement aux Maîtres des Ténèbres. Le récit est lui très bien écrit, et l'auteur parvient facilement, et parfaitement, à nous faire apprécier les divers lieux visités, et l'ambiance qu'il nous décrit nous aide parfaitement à nous y immerger dedans. Le début de l'histoire reste la partie la plus passionnante (à notre entrée dans le monde parallèle, avec la horde de zombies, les araignées géantes, la statue de la hyène)
En résumé, un très bon livre d'excellente facture au niveau de l'ambiance, du récit, des lieux visités et de l'originalité de l'aventure, qui possède une bonne durée de vie. De bonnes scènes et de bons moments viennent également pimenter l'histoire. Le fait de revoir des alliés disparus est aussi un plus. Toutefois, plus de combats de difficulté modérée auraient été bienvenues, d'autant plus que Loup Solitaire, qui est à son apogée à ce moment-là, n'aurait eu aucune peine à occire les subordonnés de Naar. Les rares combats pourront poser des problèmes aux joueurs n'ayant pas lu les autres Loup Solitaire, même s'ils possèdent le Glaive de Sommer (le dernier boss possède pas moins de 60 en habileté, et presque autant en endurance)
Il est le deuxième meilleur tome du troisième Cycle.
Au revoir, Loup Solitaire, tu nous manqueras à tous.
Intérêt : 8,5/10
Difficulté : 7,5/10
Sombrecoeur

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net