Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

La Cité des Voleurs
(Défis Fantastiques n° 05)


Voir la Fiche

 

- Dans les règles du jeu, il y a une erreur pour les provisions. En effet, il est dit qu'on ne peux se reposer et manger que lorsque vous en recevez l'autorisation. Or, au cours de l'aventure, il ne nous est à aucun moment proposé de manger un de nos repas. En réalité, on peut manger quand on veut excepté au cours d'un combat. Cette erreur provient de Gallimard qui ne s'est pas trop foulé et a repris les règles du Sorcier de la Montagne de Feu sans se soucier de vérifier s'il y avait des changements dans les règles. Voici ce qui est marqué dans la version originale du livre pour les repas :

"Your backpack contains enough provisions for ten meals. You may rest and eat at any time except when engaged in a battle. Eating a meal restores 4 Stamina points."

Votre sac à dos contiens assez de provisions pour 10 repas. Vous pouvez vous reposer et manger à n'importe quel moment excepté lorsque vous êtes engagé dans un combat. Manger un repas permet de récupéré 4 points d'Endurance.
(merci à Sleipnir pour avoir fourni le texte original)

 

- Dans les règles, il y a une autre erreur, suite au fait d'avoir repris les mêmes règles que le Sorcier de la Montagne de Feu. Dans l'équipement de départ, on ne dispose pas de lanterne comme il est indiqué la section Equipement et Potions. Voici ce qui est marqué dans la version originale du livre :

"You will start your adventure with a bare minimum of equipment, but you may find or buy other items during your travels. You are armed with a sword and are dressed in leather armor. You have a backpack to hold your provisions and any treasures you may come across. In addition, you may take one bottle of a magic potion which will aid you on your quest."

Vous commencez votre aventure avec un "équipement minimum, mais vous pourrez trouver ou acheter d'autres objets durant votre voyage. Vous êtes armé d'une épée et  vêtu d'une armure de cuir. Vous avez un sac à dos pour ranger vos provisions et les trésors que vous ramasserez. De plus, vous pouvez prendre une bouteille contenant une potion magique qui vous aidera dans votre quête."

A noter que dans l'édition originale de 2002 édité par Wizard Book, la lanterne apparaît dans l'équipement de départ. Apparemment l'éditeur aurait aussi repris les règles du Sorcier de la Montagne de Feu car il y a aussi l'erreur des provisions comme chez Gallimard.
(merci à Sleipnir pour avoir fourni le texte original)

 

- 70 : Petite erreur de traduction, le coffre du paragraphe 96 devient subitement une commode au 70.
Un coffre se traduit par "a chest" alors qu'une commode se traduit par "a drawer chest".

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net