Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

L'Ile du Roi Lézard
(Défis Fantastiques n° 07)


Voir la Fiche

 

- Dans les règles du jeu, il y a une erreur pour les provisions. En effet, il est dit qu'on ne peux se reposer et manger que lorsque vous en recevez l'autorisation. Or, au cours de l'aventure, il ne nous est à aucun moment proposé de manger un de nos repas. En réalité, on peut manger quand on veut excepté au cours d'un combat. Cette erreur provient de Gallimard qui ne s'est pas trop foulé et a repris les règles du Sorcier de la Montagne de Feu sans se soucier de vérifier s'il y avait des changements dans les règles. Voici ce qui est marqué dans la version originale du livre pour les repas :

"Your backpack contains enough provisions for ten meals. You may rest and eat at any time except when engaged in a battle. Eating a meal restores 4 Stamina points."

Votre sac à dos contiens assez de provisions pour 10 repas. Vous pouvez vous reposer et manger à n'importe quel moment excepté lorsque vous êtes engagé dans un combat. Manger un repas permet de récupéré 4 points d'Endurance.
(merci à Sleipnir pour avoir fourni le texte original)

 

- 82 : Livingstone écrit que le Roi Lézard vous tourne le dos et « ne prend même pas la peine de tourner son regard vers vous. Il se contente de claquer des doigts, et aussitôt le Lion Noir se redresse et vous saute à la gorge. » Pourtant, sur l'illustration, le Roi Lézard vous regarde bien !

 

- 89 : Il faut lire "Rendez-vous au 269" au lieu du 169 (attention cet erreur ne concerne que la toute première édition sans logo. Par la suite elle a été corrigé).

 

- 139 : Le texte indique que vous devez combattre un Tyrannosaure, mais l'illustration représente un Tricératops.

 

- 314 et 22 : Le Roi Lézard, effrayé par le singe, a curieusement plus de points d'Habileté sans son épée de feu (22) qu'avec elle (296). Il faut donc remplacer les 10 points d'Habileté par 6 points (ou inversement, suivant ce qui vous paraît le plus logique).

 

- 325 : Il faut lire "Lézard Géant  Habileté : 8  Endurance : 9 (attention cette erreur ne concerne que la toute première édition sans logo. Par la suite elle a été corrigé).

 

- 341 : La Trompe de Valhalla (trouvée au 345) est désormais appelée Corne de Valhalla.

 

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net