Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

Le Marais aux Scorpions
(Défis Fantastiques n° 08)


Voir la Fiche

 

- Page de garde et couverture. Le livre est attribué à Steve Jackson et Ian Livingstone, mais en réalité il est de Steve Jackson seul, homonyme de celui qui fait équipe avec Livingstone.
 

- 115 et 166 : Le Patrouilleur rencontré au 170 vous indique en détails le chemin à suivre en se référant aux points cardinaux, alors qu’on est supposé perdre tout repère cardinal dans le Marais aux Scorpions :
« le tracé sinueux égare à coup sûr quiconque vient s’y risquer. Personne n’a jamais pu dresser une carte de cette région [...]. Un brouillard maléfique y obscurcit le ciel en permanence, rendant impossible toute tentative de s’orienter d’après les étoiles, et les boussoles elles-mêmes en perdent le nord. Elles indiquent indifféremment l’ouest, l’est ou le sud-sud-est et vous font tourner en rond » (page 25).
 

- 219 : L'inventaire des objets que portait le Patrouilleur, que vous venez de tuer, est faux.
     • «Vous prenez également son casque qui est de bon ouvrage et vous donne 1 point d'HABILETE supplémentaire » Pourtant, sur l'illustration du 170, le Patrouilleur n'a aucun casque !
     • De plus, vous ne trouvez pas sur lui de Pierre de Magie, alors que si vous aviez pris la Fuite durant le combat et que vous étiez revenu par la suite dans la clairière, vous apprenez qu'il en avait une : « Le Patrouilleur est toujours là et il vous attend, furieux. Si vous lui aviez fait perdre des points d'ENDURANCE, il les a tous récupérés depuis, grâce à une Pierre Magique d'Endurance dont il a fait usage sur lui-même » (paragraphe 306).
 

- 222 : Les scores d'HABILETE et d'ENDURANCE du démon (16 et 12) ont été inversés : autant d'HABILETE, ce n'est pas concevable et encore moins jouable !
 

- 399 : Il ne faut pas lire « une Pierre de Feu » mais « une Pierre de Terreur ».

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net