Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

Le Combattant de l'Autoroute
(Défis Fantastiques n° 13)


Voir la Fiche

 

- Le texte de l'introduction indique que le héros pilote une "Dodge Interceptor". Ce modèle de voiture existe : c'est un concept-car fabriqué à une poignée d'exemplaires en 1984. Elle apparaît dans un film de 1986, "The Wraith" ("Le Spectre", jamais sorti en France), sorte de panachage bizarre entre "The Crow" et "Mad Max" !

 

LA VERITABLE DODGE INTERCEPTOR :

 


Mais les illustrations des paragraphes 1 et 271, supposées reproduire La Dodge Interceptor, nous montrent en réalité une Lamborghini Countach, voiture de sport très admirée et imitée dans les années 70.



LA VOITURE DU LIVRE :

 



Outre cette "erreur" évidemment volontaire, remarquons que, sur l'illustration, le pare-brise de cette voiture est parfaitement dégagé (voir paragraphes 1 et 128), alors que l'intro précisait qu'il avait été blindé par des plaques : « Par la fente étroite qui fait office de pare-brise... » (page 23).

(merci à Patrick J. pour ses informations techniques)
Le relevés des erreurs et l'identification des véhicules sont dues à Patrick J. Les données techniques proviennent de divers sites web.

 

Voici quelques erreurs envoyés par Dagonides.

- 10 : « Dans un camion, vous ramassez une barre de fer ». Mais dans les paragraphes suivants (264 et 359), cette barre devient subitement une arbalète : « Emportant l'arbalète, vous vous hissez sur les toits des voitures », « vous emportez le bidon et l'arbalète ». C'est une confusion de l'auteur : notez que vous avez trouvé une barre de fer, non une arbalète. En effet, c'est le seul endroit du jeu où vous pouvez en trouver une, et elle sera requise au 243 pour forcer un coffre de voiture. Inversement, l'existence d'une arbalète n'est rappelé à aucune moment par la suite. 
 

- 83 : « Durant tout ce Combat Motorisé, réduisez de 2 points votre total de BLINDAGE, étant donné que votre voiture est à l'arrêt. »
Il faut lire PUISSANCE DE FEU, et non BLINDAGE.
 

- 195 : Suivant la manière dont vous combattrez le Bandit de grand chemin, vous serez renvoyé vers différents paragraphes. Si vous le combattez au pistolet (au 116 ou au 227), vous pourrez ensuite le fouiller, alors que si vous l'abattez en lui lançant votre couteau (au 82), cela ne vous est pas proposé. C'est un oubli de l'auteur. Si vous avez tué le Bandit d'un coup de couteau, rendez-vous ensuite 131 pour le fouiller.
 

 - 206 : « Vous décidez de changer la roue de l'Interceptor avant que le reste de la bande n'arrive. » En fait, vous n'avez pas forcément perdu de roue pendant le combat.
 

- 306 : « Vous avez presque rempli votre bidon, et vous versez son contenu dans le réservoir de l'Interceptor. Vous pouvez maintenant repartir vers le sud (rendez-vous au 118). » Mais au paragraphe suivant, le 118, on vous demande à nouveau de faire le plein : « Les kilomètres défilent et votre réservoir ne va pas tarder à être vide à nouveau. Si vous disposez d'un jerricane plein d'essence, rendez-vous au 99. » Il y a redondance ! Il ne faut donc pas tenir compte de l'indication selon laquelle vous avez vidé votre bidon d'essence dans le réservoir ; vous l'avez conservé tel quel.

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net