Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

Le Château des Ames Damnées
(Dragon d'Or n° 05)


Voir la Fiche

 

- Dans la version française, le traducteur a oublié de préciser que l'on commençait l'aventure avec 30 Pièces d'Or. L'oubli des Pièces d'Or se reproduit dans les autres livres de la série à part le 6ème où le nombre de Pièce d'Or est indiqué et le 2ème où on commence sans Or. Voici ce qui est marqué au paragraphe Equipement dans la version originale du livre :

"Leaving aside such obvious possessions as your clothing, backpack, etc, which need not be listed, you begin with several important items. These have already been filled in on your Character Sheet:
Your sword
A lantern
A tinder-box
30 Gold Pieces
A dagger
Bow and seven arrows
"

En laissant de coté des possessions évidente telles vos vêtements, sac à dos, etc, qui n'ont pas besoin d'être inscrites, vous commencez avec plusieurs objets importants. ceux-ci ont déjà été remplis sur votre Feuille d'aventure :
Votre épée
Une lanterne
Un briquet à amadou
30 Pièces D'or
Un poignard
Un arc et sept flèches
 

- 208 : Les paragraphes ont été inversés par rapport aux propositions. Si l'on possède la fleur de belladone, il faut se rendre au 273 et pas au 256 et vice versa.

 

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net