Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

La Traversée Infernale
(Loup Solitaire n° 02)


Voir la Fiche

 

 

- Les termes utilisés dans les paragraphes 79 et 242 peuvent poser un problème. Le texte indique que le Glaive de Sommer augmente votre Habileté de 10 points si vous avez la discipline Maîtrise des Armes et que le sort vous a donné cette maîtrise à l'épée. Or si le Glaive de Sommer est une épée pourquoi l'appeler glaive ?
En fait (merci au site Project Aon), vous pouvez ajouter 10 points si vous maîtrisez n'importe quel type d'épée, c'est à dire : le Sabre (Short Sword), l'Epée (Sword) ou le Glaive (Broadsword).

- 31 : certains pensent que si Loup Solitaire n'a pas de sac à dos, Rhygar lui en fournit un.

- 131 : remplacer "Si vous n'avez aucune arme, retranchez 4 points de votre total d'Habileté" par "Comme vous n'avez aucune arme, retranchez 4 points de votre total d'Habileté".

- 276 : remplacer "Si vous perdez, vous récupérerez bien entendu tous les points d'endurance que vous aviez au début de la partie" par "À la fin du combat, vous récupérerez bien entendu tous les points d'endurance que vous aviez au début de la partie".

- 298 : même remarque que pour le paragraphe 131, Loup Solitaire ne peut avoir d'arme à ce moment-là.

- 299 : ce paragraphe est au centre d'une grande controverse. Dans le texte d'origine, que reproduit la traduction française, si Loup Solitaire n'a jamais eu de Lance Magique, il peut survivre s'il maîtrise la discipline de la Communication Animale. S'il a découvert une Lance Magique et décide de s'en séparer, il court à la mort certaine, qu'il maîtrise ou non la Communication Animale. C'est illogique, la Communication Animale devrait sauver Loup Solitaire dans les deux cas ! Certains fans ont proposé la correction suivante : "Si vous voulez lui donner votre Lance Magique pour qu'il défende l'entrée du tunnel, ou si vous ne possédez pas de Lance Magique, rendez-vous au 118. Si vous possédez une Lance Magique mais ne souhaitez pas vous en séparer, rendez-vous au 102."

- 327 : certains fans font remarquer que si Loup Solitaire n'a ni le sceau d'Hammardal ni 6 Couronnes, il lui est possible d'errer sans fin dans Port Bax. Pour éviter cela, d'aucuns considèrent que si Loup Solitaire n'a pas 6 Couronnes, le garçon vendra les papiers pour autant d'argent que Loup Solitaire possède, même pour zéro Couronne.
 

- 337 : Joe Dever a précisé dans un courrier à ses fans que Loup Solitaire perd tout le contenu du sac à dos (mais conserve le sac à dos même), ses Armes et sa Cotte de mailles.

 

Merci à Sphigx et à Alin S pour les erreurs.

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net