Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

La Traversée Infernale


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir        
première édition sans le logo
Loup Solitaire
première édition avec le logo
Loup Solitaire
deuxième édition sans le logo
Loup Solitaire
troisième édition        
               

- Merci à Vancass pour le scan de la couverture de la première édition sans le logo.
- Merci à
Meneldur pour le scan de la couverture de la deuxième édition.
- Merci à
Jeveutout pour le scan de la couverture de la troisième édition.


   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :

Illustrations intérieures :
Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :



Edition Française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :


Nombre de paragraphes :
Loup Solitaire n° 2
Joe Dever
Fire on the Water
Camille Fabien
Peter Andrew Jones
(première édition)
Daniel Moignot (deuxième et troisième éditions)
Gary Chalk
1984
1985
février 1985
(première édition sans le logo Défis Fantastiques)
mai 1985
(première édition avec le logo Loup Solitaire)
octobre 1996
(deuxième édition sans le logo Loup Solitaire)
mai 2006 (troisième édition)
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
291
2-07-033291-8
(première édition)
2-07-050685-1 (deuxième édition)
2-07-057492-X (troisième édition)
350

 


Résumé

Les Maîtres des Ténèbres ont envahi le Royaume du Sommerlund. Holmgard, la capitale, est assiégée par une puissante armée ennemie. Seul le Glaive de Sommer saura libérer la ville. Et c'est vous, Loup Solitaire, qui devrez aller le chercher au Royaume de Durenor... C'est un long et périlleux voyage qui vous attend sur mer et sur terre.
Loup Solitaire : une série de cinq livres dont VOUS êtes le héros. Cinq aventures qui peuvent être jouées séparément, ou comme les cinq épisodes d'une grande épopée.

Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

 

Critiques

Dans cette suite Joe Dever abandonne le style gentillet de son premier volume, ici rien ne vous sera épargné de la perte de tout votre équipement à la mort sur un coup de dé malheureux. Le trajet ne sera pas de tout repos, le choix des disciplines Kaï devient crucial. Les manoeuvres des Seigneurs des Ténèbres pour vous empêcher d'atteindre votre but seront multiples et mortelles, la moindre erreur peut devenir fatale.
L'aventure se déroule en deux parties distinctes l'aller et le retour. L'aller est assez difficile à la première lecture si l'on ne dispose pas de la discipline clé ou d'une certaine arme. Le retour pour sa part est un bon défouloir où l'on prend plaisir à expédier les ennemis du Sommerlund par poignée entière.

Intérêt : 74%
Difficulté : 78%
Efelle

--------------------------------------------------

Passons aux choses sérieuses ! Deuxième opus de la série et je puis vous dire qu'il y a une immense différence entre le premier et le deuxième... Celui-ci m'a fait tenir en haleine pendant des heures durant, à passé 2h du mat' j'étais toujours plongé dedans. Pas mal d'action, des lieux excellents, des moments extraordinaires. Je me souviens avoir échappé de justesse de la ville pour le meurtre du moine, j'ai du me défaire de quelques villageois pour m'en sortir. Puis, dans les souterrains, pourchassé par des Démons d'Enfer alors que le Lieutenant-Général de l'Ambassade de Sommerlund reste devant l'entrée pour me couvrir... que de bons moments... et que dire de la fin, la bataille navale contre les vaisseaux fantômes ? Qu'elle était ma surprises lorsque j'ai dû faire face au capitaine du Sceptre vert, disparu 24heures plus tôt, revenu sous la forme d'un zombie !! Ah, le Glaive de Sommer, quelle belle arme. J'ai tailladé les zombies en veux-tu en voilà.
Franchement, Livres Dont Vous Êtes le Héros confondus, il doit être l'un des meilleurs et l'un des plus palpitants.
Un grand bravo. J'espère qu'il y en aura encore des comme ça dans la série loup solitaire!! En plus, l'histoire demeurait encore assez longue.
Seul mini petit point négatif, le chemin du retard qui est, hélas, trop court à mon goût.
Si on trouve la lance magique, le livre n'est pas très difficile.

Intérêt : 9,5/10 (un livre n'est jamais parfait)
Difficulté : 6/10 (si on trouve la lance magique)
Sombrecoeur

--------------------------------------------------

Second livre de la série, la traversée infernale est tout simplement le meilleur du premier cycle et remonte le niveau après un premier tome un tantinet décevant.
Le but de la mission est pourtant simple : aller au Durenor chercher le Glaive de Sommer puis revenir au Sommerlund, le tout en moins de 40 jours tandis que Holmgard, pendant tout ce temps, est assiégé par les Maîtres des ténèbres.
Le livre se déroule en plusieurs parties selon moi :
- La première est le voyage maritime censé nous mener à Port Bax. évidemment vous n'y arrivez pas car le bateau coule dans une grosse tempête ! Vous êtes rejeté sur la côte à moitié noyé et vous devez vous taper tout le chemin à pied ! (pauvre LS !)
- Seconde partie : heureusement vous trouvez une diligence qui effectue le voyage vers Port Bax en sept jours. Cette partie est la plus passionnante avec la présence d'un traître qu'on doit deviner parmi les 5 passagers qui nous accompagne (ce passage est idiot parce que si l'on tue un innocent, le livre continue exactement pareil).
- Troisième partie : nous revoilà reparti vers Port Bax à pattes ! Il existe pour y arriver deux chemins distincts d'on l'un vous permettra peut être de récupérer la lance magique, arme très utile contre les féroces monstres d'enfer.
Une fois à Port Bax vous devez vous rendre à l'ambassade du Sommerlund ce qui n'est pas tâche trop difficile si l'on a gardé le sceau d'Hammerdal. Mais si on ne l'a pas, game over !
- Quatrième partie : le trajet Port Bax-Hammerdal, capitale du Durenor. cette partie peut être difficile car si vous n'avez ni la lance magique ni la discipline de la communication animale, vous risquez fort de ne pas survivre au difficile passage des souterrains qui grouillent de Monstres d'Enfer.
- L'ultime partie raconte le voyage de retour vers le Sommerlund en compagnie de la flotte de guerre de Durenor. Vous êtes bien sûr attaqués par une flotte de navires fantômes montés par des morts-vivants qui aboutit à l'une des meilleures batailles de la série. On prend plaisir à tailler les zombies par paquet (merci le glaive de Sommer !). Vous pouvez d'ailleurs rencontrer Vonotar le Traître pour la première fois et qui sera l'objet de la mission du troisième volume.
Le paragraphe final est peut être mon préféré tout ldvelh confondu ! La chute du Seigneur des ténèbres Zagarna est un passage qui ne peut que rester dans la mémoire du lecteur !

Intérêt : 9/10
Difficulté : 6/10 (modérée si l'on a la lance magique et des caractéristiques moyennes)
Aragorn

--------------------------------------------------

Second volume de Loup Solitaire, on peut dire que celui ci rentre directement dans "la cour des grands". Il est en effet bien meilleur que son prédécesseur, plus long, avec une intrigue passionnante, et une multitude d'événements et d'endroits traversés.
Le Roi du Sommerlund confie à Loup Solitaire, au début de l'aventure, la délicate mission d'aller chercher le Glaive de Sommer, mythique arme s'il en est, au royaume allié de Durenor, ainsi que de ramener des renforts de là bas. La capitale est en effet assiégée, et ne pourra pas tenir plus de 40 jours avant de tomber aux mains de l'armée du terrible seigneur des ténèbres Zagarna...
C'est alors une course contre la montre qui s'engage, doublée d'une chasse a l'homme : l'ennemi semble être au courant de cette mission, et fait tout pour empêcher Loup Solitaire de la mener a bien.
Le voyage est long, on démarre sur la mer, on continue dans une diligence, a cheval, a pied... tout les moyens sont bons pour parvenir a Hammardal !
Les rencontres sont nombreuses, et celle avec les passagers de la diligence apportent un bon moment de suspense... On apprécie également Lord Axim, le lieutenant général Rhygar, le capitaine du bateau, tous sont des personnages haut en couleur.
Lorsque l'on met la main sur le Glaive de Sommer (seul un seigneur Kaï - dont Loup Solitaire est le dernier survivant - peut en utiliser tous les pouvoirs), on sent une bouffée d'orgueil et de puissance s'emparer de nous ! C'est en effet une arme d'exception, qu'on est pas prêt de lâcher !
Le chemin du retour se passe avec nettement moins d'embûche que l'aller (on est tout de même avec une armée !), mais nous offre quand même une bataille navale assez intéressante, ou l'on rencontre un ennemi nommé Vonotar, qui n'a pas fini de faire parler de lui non plus...
En conclusion, avec la traversée infernale, l'auteur peut enfin laisser libre cours a son sens de l'épique, et c'est un début très prometteur qui nous est offert ici ! Un livre dont vous êtes le héros bourré de qualités ! (narration , intrigue , longueur, ambiance).

Intérêt : 86 %
Difficulté : 70 % (des jets de dés hasardeux)
Throm le barbare


Voir les erreurs
Voir la solution

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net