Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

Les livres-jeux possèdent souvent des erreurs qui peuvent parfois gêner le déroulement de l'histoire. Nous vous les présentons avec, quand c'est possible, leurs corrections. Cliquez sur un titre pour connaître les erreurs qu'il comporte. Vous pouvez envoyer vos contributions sur le lien suivant :  bibliothequedesaventuriers@hotmail.com.

 

 

Le Château des Ténèbres
(Quête du Graal n° 01)


Voir la Fiche

 

 

 

- Page 47 : Le pourpoint en peau de dragon enlève 3 points de dommage, alors qu'à la page 190 il enlève 5 points de dommage. Dans la version originale, le pourpoint enlève 4 points de dommage, chiffre qu'il faut plutôt tenir compte.

- Page 59 : Le baume redonne 3 points de vie alors qu'à la page 189, il est indiqué 5 points de vie. Dans la version originale, il est indiqué que le baume redonne 3 points  de vie.

- 7 : Même si ce n'est pas indiqué, il parait logique que vous enlever un éclair sur les dix que disposez. Cet oubli apparaît également dans la version originale.

- 53 et 74 : Il est impossible d'obtenir un 1 en lançant deux dés.

- 75 : A la 4ème ligne, il faut lire "et rien ne (à la place de DE) vous donne la moindre indication sur ce que vous devez faire".

- Page 190 : Il y a une erreur pour le calcul de la réaction amicale. En effet, il ne faut pas lancer deux dés pour pour l'adversaire et trois fois deux dés pour nous, mais plutôt un dé pour l'adversaire et trois fois un dé pour nous comme cela est indiqué dans la version anglaise :

"Roll one die once for your enemy and one die three times for yourself. If you score less than your enemy, he is friendly. proceed as if you had won a right."

Lancez un dé une fois pour votre ennemi et un dé trois fois pour vous-même. Si votre score est inférieur à celui de votre ennemi, il manifeste à votre égard une réaction amicale. Comportez-vous alors comme si vous aviez gagné le combat.

 

 

Retour aux Erreurs

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net