Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

Le Crépuscule des Maîtres


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir cliquez sur l'image pour l'agrandir          
première édition avec le logo
Loup Solitaire
deuxième édition sans le logo
Loup Solitaire
troisième édition
               

- Merci à Meneldur pour le scan de la couverture de la deuxième édition.
- Merci à
Jeveutout pour le scan de la couverture de la troisième édition.


   
Série :
Auteur :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :


Edition Française :

Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :


Nombre de paragraphes :
Loup Solitaire n° 12
Joe Dever
The Masters of Darkness
Nicolas Grenier
Donald Grant
Brian Williams
1988
1990
mars 1990
(première édition avec le logo Loup Solitaire)
janvier 1997 (deuxième édition sans le logo Loup Solitaire)
mai 2006 (troisième édition)
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
570
2-07-033570-1
(première édition)
2-07-050946-X (deuxième édition)
2-07-057509-8 (troisième édition)
350

 


Résumé

Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez remporté, sur le seuil même de la¨Porte d'Ombre, un combat contre Vonotar le Traître qui vous a mis en possession de l'ultime Pierre de Nyxator. Vous avez ainsi achevé la Quête du Magnakaï, atteignant le rang de Grand Maître Kaï. Détruire le Seigneur des ténèbres Gnaag de Mozgôar... Tel est l'objet de votre prochaine de dernière mission. Une mission qui vous conduira sur les mers, où se livrent de féroces batailles navales contre les cuirassés Drakkarims bardés de fer et hérissés de catapultes.

Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

 

Critiques

12ème livre de la série Loup Solitaire et dernier tome qui clôture le 2ème Cycle... et je puis vous affirmer qu'il la termine de manière fort bien !
Car comme le titre l'indique, dans ce tome nous apparaît la chute des Maîtres des Ténèbres... quel plaisir de les occire à tour de mains, vraiment excellent... et que dire du début de livre, lors de l'immense combat naval. J'ai ressenti la même intensité que dans le Gouffre Maudit lorsque les survivants Sommerlundois résistent face aux renégats Vassagoniens... très jouissif. De plus, nous pouvons enfin visiter le Royaume des Ténèbres, Helgadad, depuis le temps qu'on nous en parlait ! Beaucoup beaucoup d'action, j'en ai eu pour mon compte, je crois que je n'ai jamais été autant concentré dans un combat face au Serpent des Mers Xargath.
Et comme pour changer, le bateau où navigue Loup Solitaire s'échoue... il porte vraiment la poisse aux Marins ce brave Loup Solitaire. La suite de l'aventure nous propose la traversée jusqu'au Royaume du Chaos qui est très bien rendu. Traverser ces montagnes et ces grottes furent un vrai régal. Puis, lors de notre entrée dans la place forte, j'ai ressenti une légère crainte de me retrouver au milieu d'ennemis... bref, tout ça pour dire que l'aventure est très bien écrite et ce, sur beaucoup de paragraphes le tout agrémenté de bonnes scènes/situations. La difficulté peut s'avérer relativement dur car il est possible de combattre plusieurs ennemis dangereux dont trois Seigneurs des Ténèbres.
L'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) du deuxième cycle.
Intérêt : 9/10
Difficulté : 8/10
Sombrecoeur

--------------------------------------------------

Ce livre dont vous êtes lehéros clôt un cycle (Maître Kaï) de la série Loup Solitaire, il a donc une grande importance scénaristique. Et effectivement, je trouve que Joe Dever a été encore meilleur sur ce livre : les descriptions sont excellentes, les situations angoissantes et prenantes, l'histoire haletante bien que linéaire (ce qui n'est pas pour me déplaire), ... Cette dernière est aussi plus sombre, ce qui est normal car le héros s'infiltre au coeur même des Royaumes des Ténèbres ; tout est malsain, aussi bien les personnages que les paysages, ou que les moyens de locomotion (du Zlan au Lajakeka). Loup Solitaire est amené à affronter pas moins de 2 Seigneurs des Ténèbres (Kraagenskûl et, bien sûr, Gnaag de Mozgôar) et à chaque fois, sa description physique est un modèle du genre. Même les batailles navales de la 1ère partie (y compris le terrible affrontement avec le Xargath) sont superbement décrites. On s'y croirait presque. Ce livre dont vous êtes le héros est de loin mon préféré, toutes séries confondues !
Attention toutefois, la difficulté est très relevée sans avoir fait les précédents livres (mais beaucoup moins ardue si tout le cycle a déjà été accompli). En contrepartie, on acquiert beaucoup d'Objets Spéciaux très intéressants (y compris pour la suite) ...

Intérêt : 99 % (au moins)
Difficulté : 80 %
Derje Boven.


Voir les erreurs
Voir la solution

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net