Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

L'Horreur dans la Vallée


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir              
première édition avec le logo
Les Portes Interdites
             
               

   
Série :
Auteurs :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition anglaise :

Année de la traduction française :
Sortie de l'édition française :

Edition française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Les Portes Interdites n° 1
Ian Bailey et Clive Bailey
Where the Shadows stalk

Pascale Jusforgues et Alain Vaulont
Terry Oakes
Jonathan Heap
1985
1986

Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
353
2-07-033353-1
379

 


Résumé

Un message désespéré de l'un de vos vieux amis vous supplie de vous rendre sans tarder au nord du Pays de Galle, dans une vallée retirée où se déroulent d'effroyable événements qui défient les lois de la science et de la raison. Dans cette contrée, les vivants sont la proie des morts ; les galeries d'une mine désaffectée sont hantées par d'innommables entités et, dans le village proche, des forces maléfiques ont privé les habitants de leur âme et de leur volonté. Une très ancienne prophétie est sur le point de se réaliser... Et c'est à vous de débarrasser la vallée de l'Horreur qui en a pris possession.

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…

 

Critiques

nous sommes plongés dans un style Lovercraftien (la rencontre avec le premier ennemie est très bien rendue, surtout grâce à l'excellente ambiance du début) mais après, nous avons droit à des sortes de zombies, des monstruosités bizarres, et même d'extra-terrestre ! Ce qui fait beaucoup pour un seul livre. Et je dirais que c'est là le point faible du livre. Il y a tellement de choses, que nous avons de la peine à être totalement dans l'univers, tellement nous avons le droit à des choses différentes. C'est peut-être un peu déroutant, mais le tout est très bien écrit. Les Bailey ne sont pas des amateurs de l'écriture, et ça se voit. Les illustrations vont parfaitement avec cette ambiance, elles y sont pour beaucoup en tout cas. Sinon, du côté des bons moments, il y a, comme je l'ai dit, le début. La fin est également pas mal, lorsque l'assaut final sonne. Mais le meilleur moment reste, et de loin, le passage où on se retrouve coincé dans une maison (en compagnie d'un ami appelé Petrie-Smith) alors que celle-ci est attaquée par des hordes de zombies. On se serait cru dans la Nuit des Morts-Vivants de Roméro. Génial! Il y a encore 1 ou 2 passages qui en vaillent la peine. Attention, pour jouer à ce livre-jeu, il est conseillé de vous munir d'une feuille contenant les erreurs de renvois de paragraphe, sans ça, vous allez être embêtés. Malgré tout, je ne vais pas tenir compte de ce problème, car ce n'est pas la faute des auteurs (du moins, je le pense). La longueur est bonne, peut-être un peu court, et le livre est assez linéaire (mais comme je l'ai déjà dit, pour moi, ce n'est pas un problème)

En résumé, un livre au cadre original dont l'ambiance est vraiment bonne (d'ailleurs, on a envie que d'une chose : d'aller visiter le Pays de Galle!) le récit est très bon, et les règles sont bonnes et pas très compliquées. Toutefois, ce livre souffre d'un défaut majeur, c'est le fourre-tout des idées des auteurs qui mettent trop de choses différentes dans un seul livre, et du coup, nous avons plus de peine à nous plonger dans l'histoire. La difficulté n'est pas très élevée, mais avec des caractéristiques moyennes.

Intérêt : 7/10
Difficulté : 6,5/10
Sombrecoeur


Voir les erreurs
Voir la solution

 

 

Retour à la série

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net