Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

L'Odyssée d'Althéos


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir              
première édition avec le logo Chroniques Crétoises              
               

   
Série :
Auteurs :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition Anglaise :

Année de la traduction Française :
Sortie de l'édition Française :

Edition Française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
Chroniques Crétoises n° 3
John Butterfield, David Honigmann et Philip Parker
Rurturn of the Wanderer
Arnaud Dupin de Beyssat
Michael Embden
Dan Woods
1986
1986
août 1986
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
365
2-07-033365-5
600

 


Résumé

Vous êtes Althéos le Vengeur et vous avez réussi à survivre aux pièges redoutables de la Crète et à vaincre le cruel Minotaure. Vous faites route maintenant en héros triomphateur, vers Trézène, votre patrie. Mais votre odyssée sera longue et périlleuse. Car vous devrez surmonter tempêtes et naufrages, affronter les mystères du monde souterrain des Enfers, et connaître l'esclavage pour enfin accomplir votre noble quête.

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des personnages à affronter.

 

Critiques

Troisième et dernier opus de cette trilogie, et même si elle ne la clôt pas superbement, ce livre est un deçà au-dessus du deuxième. Le livre est long, très long, mais là, c'est parce que le livre est linéaire, et sur les 600 paragraphes, je suis sûr que j'ai dû en visiter au moins une bonne moitié (si ce n'est plus). Suite à la mort de son père (un peu bizarre) Althéos, qui est désigné comme le principal coupable (je n'ai pas compris pourquoi, je dois être bête) s'en va laver son affront en s'exilant de sa principauté. Et c'est là que son aventure commence. La narration de se livre est vraiment de loin la moins bonne. Tout s'enchaîne. En un paragraphe, Althéos navigue, s'échoue, trouve un village et repart voguer sur la mer... Tout est précipité et nous avons vraiment pas le temps de profiter des différents décors qui, si l'auteur avait pris le temps, auraient pu être excellents. Le passage en Afrique chez les Nubiens est intéressant, même si une mort injuste peut survenir (effectivement, si vous remportez un combat contre un sauvage en étant que blessé, vous ne survivez pas à la suite des événements. Par contre, si vous gagnez en sortant Grièvement blessé, vous pouvez poursuivre le périple. Cherchez l'erreur) Mais le plus étrange est le début. J'avoue que je n'ai toujours pas saisi ce qu'il s'est passé avec le mariage avec Ariane. En plus de ça, je trouve que l'aventure est un peu longue, et qu'elle prend des fois des dimensions un peu bizarre. Enfin, je me comprends quand je dis ça. Et il y a très peu d'actions, alors on peut éventuellement s'ennuyer. Le meilleur moment doit être le passage dans les Enfers, j'ai trouvé l'idée très bonnes, et j'ai été surpris (en bien) de voir les noms des héros de Troie (période que j'aime vraiment beaucoup) Sinon le reste est assez plat, d'ailleurs, le livre m'a tellement peu emballé, que je ne vais même pas faire une plus longue critique.
En résumé, un livre un peu meilleur que le deuxième, mais qui n'atteint toujours pas le statut de "bon" livre. La faute à une trop longue histoire, assez plate, avec une narration quelque peu laborieuse, et des moments un peu bizarre. Il manque aussi un peu de combat pour garder l'intérêt du lecteur.
Intérêt : 6,5/10
Difficulté : 6/10
Sombrecoeur


Voir les erreurs
Voir la solution

 

 

Retour à la série

Retour aux critiques

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net