Accueil
 Mises à jour
 Actualités
 Interviews
 
 
 
 Séries
 Auteurs
 Illustrateurs
 Traducteurs
 Dossiers
 
 
 
 Erreurs
 Cartes
 Solutions
 Extraits
 
 
 
 Critiques
 Feuilles d'aventures
 Livres-jeux en ligne
 Livres-jeux amateurs
 Quizz
 
 
 
 Forum
 Livre d'or
 Contact
 Liens
 Remerciements
 
 
 

 

 

 

 

La Vengeance du Ninja


Cliquez sur les couvertures pour les agrandir

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir              
première édition avec le logo
La Voie du Tigre
             
               

   
Série :
Auteurs :

Titre original :
Traduit de l’anglais par :
Illustration de la couverture :
Illustrations intérieures :

Année de l’édition anglaise :

Année de la traduction française :
Sortie de l'édition française :

Edition française :
Collection :
Numéro d’édition :

ISBN :
Nombre de paragraphes :
La Voie du Tigre n° 1
Jamie Thomson et Mark Smith
Avenger
C. Degolf
Inconnu
Bob Harvey
1985
1987
février 1987
Editions Gallimard (Folio Junior)
Un Livre Dont vous êtes le héros
373
2-07-033373-6
420

 


Résumé

Ils sont trois. Trois sombres personnages qui se sont alliés pour annihiler à tout jamais le monde d'Orb. Honoric, le Grand Maréchal de la Légion de l'Epée de Damnation ; Manse, le Mage de la Mort ; Yaémon, le Grand Maître de la Flamme. Brûlant de vous venger de Yaémon, assassin de votre père adoptif et voleur des Parchemins de Kettsuin qui recèlent le terrible Mot du Pouvoir, vous êtes le seul capable d'empêcher les trois hommes d'arriver aux Colonnes du Bouleversement. Une mission au-delà de tout pouvoir humain. Mais n'êtes-vous pas un Ninja ; et le plus brillant adepte de la Voie du Tigre ?

Deux dés, un crayon et une gomme : telles sont les armes qui vous seront nécessaires pour devenir un maître en arts martiaux, et faire triompher la discipline Ninja !

 

Informations :

- Même si on n'incarne pas le même personnage, l'histoire se passe dans le même monde que Le Talisman de la Mort de la série Défis Fantastiques, des mêmes auteurs, et l'on y rencontre aussi les mêmes personnages comme Tyutcheff et Cassandra.
- A noter que dans
Le Talisman de la Mort, il est écrit le monde d'Orbus alors que dans
La Voie du Tigre, c'est le monde Orb qui est utilisé, mais il s'agit bien du même monde.


Critiques

Mark Smith et Jamie Thomson ne se sont pas arrêtés, pour notre plus grand plaisir, au très bon Talisman de la Mort. La Vengeance du Ninja inaugure ainsi la série La Voie du Tigre (dont le plus gros défaut est de finir en queue de poisson). La Vengeance du Ninja nous réintroduit dans le monde d'Orbus-Orb au travers du regard d'un ninja qui a des accents de Loup Solitaire...
En tant que ninja, le joueur peut choisir parmi toute une série de capacités et un système de coups de poing-pied-prise (oubliée, l'épée d'antan !) qui tend à rendre plus crédibles et plus actifs les combats, notamment en permettant au lecteur d'élaborer une stratégie moins hasardeuse que dans d'autres séries (Défis Fantastiques, Loup solitaire...).
Le système de jeu ne dépare pas le scénario, au background fouillé et visiblement construit sur plusieurs livres (ce qui est moins sensible dans Loup Solitaire), chaque volume de la série restant lisible séparément sans que le handicap pour le joueur débutant soit très important (pas de Glaive de Sommer indispensable !) ; le joueur qui lit toute la série aura ainsi quelques bonus (coups spéciaux) et (mauvaises) surprises (handicap) qui renforcent la cohésion de la série.
La trame de la Vengeance du Ninja est dans son titre : orphelin, le ninja veut venger son père adoptif, et par chance cela implique de sauver le monde. En dehors de cette quête principale, le joueur est plutôt libre, ses "erreurs" sont rarement mortelles, même si la difficulté s'accroît vers la fin où les "bons" choix sont plus limités. Mais l'essentiel de la série est ailleurs : Mark Smith et Jamie Thomson créent un véritable monde, plus riche que Titan peut être, car plus dense, avec sa carte, ses religions, ses personnages non joueurs : Glaivas le Garde céleste, Doré le Jeune, une chatte-magicienne, Tisseur de Runes, le moine Togawa... et les illustrations de Bob Harvey (un peu trop dépouillées à mon goût).
Plutôt long (420 paragraphes), la Vengeance du Ninja est un bon investissement pour les lecteurs de Livre Dont Vous Êtes Le Héros : après tout, il est rare d'incarner un assassin au sang froid qui est dans son droit...

Intérêt : 80 % (pas le meilleur de la série, mais bonne entrée en la matière)
Difficulté : 80 % (combats nombreux, affrontement final difficile)
Plume.pipo


Voir les erreurs
Voir la solution

 

 

Retour à la série

 

 

 

La Bibliothèque des Aventuriers | Copyright (c) 2002-2015
 Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

 

 

 

 

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net